Quelle heure est-il? – Apprenons à demander et à communiquer l’heure, la planification des activités

Dana: Excuse-moi, Sorane, as-tu une montre?

Sorane Oui, c’est une nouvelle montre. Elle est électronique. C’est un cadeau de Noël de la part de ma mère.

Dana: C’est une montre très belle. Quelle heure est-il?


Sorane Je ne sais pas, ma montre indique qu’il est huit heures et demie, mais elle ne fonctionne pas très bien, elle s’arrête. Je crois que l’ancienne pile doit être changée et remplacée par une nouvelle pile.

Dana: J’ai demandé l’heure parce que j’ai un cours à midi pile. Ma montre fonctionne assez bien d’habitude, elle n’avance pas ni s’arrête, mais maintenant elle ne fonctionne plus. Je ne veux pas y arriver ni trop tôt ni trop tard. Je veux arriver juste à temps.

Sorane Alors demande l’heure à ce monsieur qui se trouve à l’arrêt de bus. Maintenant je te quitte parce que je dois aller au théâtre avec une amie.

Dana: Tchao. Amuse-toi bien.