L’état de santé – Poser des questions et communiquer à d’autres personnes quel est notre état de santé

Anne: Salut, Hélène, comment-vas tu?

Hélène: Salut, Anne, malheureusement j’ai mal.

Anne: Que se passe-t-il avec toi?

Hélène:: Je suis enrhumée, j’ai de la fièvre et j’ai mal à la gorge.


Anne: Je suis désolée. Il faut que tu ailles nécessairement chez le médecin. As-tu du mal à respirer?

Hélène: Oui, j’ai l’impression que j’étouffe et j’ai le nez bouché. Je me sens faible et sans énergie.

Anne: Tu as les lèvres sèches à cause de la fièvre. Voilà Marian. Mais qu’est-ce que tu as à la jambe, pourquoi marches-tu en boitant?

Marian: Salut, les filles. Oh, j’ai une entorse de cheville. Ça me fait mal depuis six jours.

Anne: Es-tu allé chez le médecinr?

Marian: Oui, il m’a prescrit un analgésique puissant et un onguent à usage local.

Hélène: As-tu quelque signe d’amélioration?

Marian: Oui, c’est un peu mieux qu’avant, mais la douleur est encore aiguë.

Anne: Tu sembles fatigué et déprimé.

Marian: Oui, parce que je suis une personne très active et maintenant je dois garder le lit, sans rien faire. Ce n’est pas facile.

Anne: Je vous laisse, mes amis, bonne santé à tous les deux.