Les parties du corps et les traits physiques - Faire une description du point de vue physique

Marian: Je suis garçon, j’ai les yeux bleus et les cheveux blonds et je me considère comme maigre parce que je n’ai que 68 (soixante-huit) kilos pour un mètre quatre-vingts centimètres d’hauteur. J’ai une constitution athlétique.

Anne: J’ai les cheveux longs et châtains et les yeux noirs. Je me considère comme normale parce que j’ai un mètre soixante-dix centimètres d’hauteur et 58 (cinquante-huit) kilos. Je suis bien dans ma peau. J’ai le nez retroussé.


Catherine: J’ai les cheveux courts et roux et les yeux verts. J’ai toujours aimé porter les cheveux courts. Il est vrai que je suis un peu petite, je mesure un mètre cinquante-huit centimètres et un peu grosse, ayant 60 (soixante) kilos, mais tout le monde m’aime comme je suis et je me sens à l’aise avec moi-même. Ma peau est pâle.

Robert: Je suis garçon, j’ai les yeux marron et les cheveux châtains foncés. Je suis un peu en surpoids, j’ai 95 (quatre-vingt-quinze) kilos pour un mètre quatre-vingt-cinq centimètres d’hauteur. Certains me disent que je suis gros et que je dois nécessairement perdre du poids.

Radu: J’ai les yeux bleu-verts et les cheveux blonds foncés. Je suis en sous-poids parce que je mesure un mètre soixante-dix-huit centimètres et j‘ai 60 (soixante) kilos. Je pratique beaucoup de sport et c’est pour cela que je suis si maigre, comme mes amis le disent. Je dirais plutôt que je suis en forme. Qu’en pensez-vous?