En avion – On va à l’aéroport, on s’embarque et on voyage par voie aérienne

À l’aéroport


Marie: Bonjour, Madame.

L’employée: Bonjour, votre passeport et votre ticket d’embarquement, s’il vous plaît.

Marie: Les voilà.

L’employée: Voyons, c’est le vol pour Paris. Oh, malheureusement l’avion a une heure de retard.

Marie: Ce n’est pas possible.

L’employée: Oui, c’est à cause des conditions météo. Mais ne vous inquiétez pas, on peut faire l’enregistrement.

Marie: C’est très bien!

L’employée: Les bagages, s’il vous plaît. Voyons, vous avez seulement un bagage à main.

Marie: Oui, seulement celui-ci. C’est un voyage d’affaires pour une journée.


L’employée: Pour le bagage vous ne devez rien payer, il est inclus dans le prix du billet. Tout va bien. Voilà votre ticket d’embarquement et votre passeport. Vous pouvez vous rendre à la porte deux. Bon voyage!
Marie: Merci.

Dans l’avion


L’hôtesse de l'air: Mesdames et Messieurs, soyez les bienvenus à bord de l’appareil 543 (cinq cent quarante-trois) à destination de Paris. Nous vous informons des détails concernant l’équipement de cet appareil: chaque siège a une ceinture de sécurité qui doit être attachée. Observez comment les ceintures s’attachent, s’ajustent et se détachent. Pour votre sécurité, nous vous prions de de maintenir votre ceinture attachée pendant tout le vol lorsque vous êtes assis. En cas d’urgence, gardez vos sièges avec les ceintures attachées. En cas de dépressurisation de la cabine, les masques d'oxygène qui se trouvent au-dessus tomberont automatiquement à votre portée. Placez-les sur votre visage et respirez normalement. En cas d’atterrissage d’urgence, prenez la position de sécurité telle qu’elle apparaît sur les dépliants situés devant votre siège. En cas d’amerrissage, vous trouvez sous vos sièges les gilets de sauvetage. Le gilet doit être enfilé tel que les assistants de vol vous le montrent et gonflé seulement hors de l’avion. Merci de nous avoir accordé votre attention et nous vous souhaitons un très bon voyage!
Voulez-vous quelque chose à boire ou à manger, Madame ?

Marie: Oui, un verre d’eau et un sandwich, s’il vous plaît.

L’hôtesse de l'air: Voilà, désirez-vous autre chose?

Marie: Non, merci.

Après deux heures:


L’hôtesse de l'air: Mesdames et Messieurs, nous sommes arrivés à Paris. La température est de 15 degrés et le ciel est clair. Merci d’avoir choisi notre compagnie!

Les autres ont aussi étudié :



---