Dans la cuisine – Préparons des plats : combiner les ingrédients, pas à suivre, temps de cuisson

Anne: Salut, Rodica, comment vas-tu, qu’est-ce qu’on va préparer aujourd’hui à manger?

Rodica: Aujourd’hui on a de la lasagne bolognaise, sais-tu comment la préparer?

Anne: Non, mais je peux t’aider si tu me dis la recette. On prépare une lasagne pour 6 personnes. On a besoin de: 750 (sept cent cinquante)
grammes de coulis de tomates, 100 (cent) grammes de jambon, un oignon, une carotte, 800 (huit cents) grammes de viande hachée, un demi-verre de vin, 500 (cinq cents) grammes de pâtes à lasagne, 500 (cinq cents) grammes de mozzarella, 300 (trois cents) millilitres de sauce béchamel, 30 (trente) grammes de parmesan, du sel et de l’huile.

Anne: Comment doit-on procéder?

Rodica: On coupe la mozzarella en tranches et on la met dans le réfrigérateur pour sécher. On prépare la sauce ragù bolognaise en râpant dans un pot la carotte, l’oignon et le jambon coupé en dés, puis on ajoute la viande hachée, on verse le vin et on porte à ébullition pour obtenir un bon goût.



Anne: J’ai compris, et ensuite?

Rodica: On ajoute la sauce de tomates, on met du sel et on couvre d’un couvercle la sauce ragù qu’on laisse cuire à feu doux pour deux heures. Lorsque la sauce est liée, on éteint le feu et on la met de côté.

Anne: Et après, on fait quoi?

Rodica: Entre temps, on prépare la sauce béchamel, en faisant fondre 25 (vingt-cinq) grammes de beurre, 25 grammes de farine et 250 (deux cent cinquante) millilitres de lait, on mélange tout et on laisse un peu sur le feu jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir. Dans un moule beurré, on dispose une couche de sauce béchamel, on met une couche de feuilles de pâte à lasagne et puis on ajoute une couche de sauce ragù.

Anne: Ce n’est pas du tout difficile.

Rodica: Non, puis on dispose les tranches de mozzarella, on ajoute de sauce béchamel et on parsème le parmesan râpé.

Anne: Et on met à nouveau une couche de feuilles de pâte à lasagne et on répète la même procédure.

Rodica: Exactement. À la fin, on ajoute sur la lasagne les sauces ragù et béchamel restées et on mélange jusqu’à ce qu’on obtienne une sauce rosée. On y parsème le parmesan resté et on la met au four à 180 (cent quatre-vingts) degrés.

Anne: Combien de temps la laisse-t-on cuire?

Rodica: On la laisse 30 (trente) minutes, puis on la retire et on la laisse refroidir avant de la trancher et de la servir. Commençons-nous à la préparer maintenant?

Anne: Allons-y, je suis impatiente!

Les autres ont aussi étudié :



---