Chez le dentiste : On parle avec le dentiste des douleurs dentaires, plombages, anesthésie, injections, tarif

Marian: Bonjour, Monsieur le docteur.

Le dentiste: Bonjour, Marian, ça fait longtemps que nous nous sommes rencontrés. Comment vas-tu?

Marian: Malheureusement, je ne vais pas très bien, j’ai mal à une dent depuis un mois, mais je n’ai pas eu le temps de venir chez vous.

Le dentiste: Voyons de quoi il s’agit, la molaire supérieure est endommagée, la carie a détruit une bonne partie de l’émail.

Marian: Faut-il recourir à l’extraction?


Le dentiste: Non, pas encore, la dent peut être sauvée, je te fais un plombage, d’accord?

Marian: Comme vous le dites.

Le dentiste: Je te fais une anesthésie, on laisse la dent tranquille pour trois minutes, puis on commence les soins dentaires.

Marian: Aïe, j’ai mal, c’est l’injection ou la dent, je ne sais pas.

Le dentiste: La gencive est toute rouge et gonflée, juste un peu, ça y est, j’ai fini. Voyons: la zone est déjà engourdie, on peut la soigner maintenant. Si tu as mal, tu me dis.


Marian: Oui.


20 (vingt) minutes plus tard

Le dentiste: J’ai presque fini, mords, c’est trop haut?

Marian: Oui, juste un peu ici.

Le dentiste: Mmm, il faut polir un peu la dent, maintenant mords de nouveau.

Marian: Je ne sens plus rien, c’est parfait. Donnez-moi le miroir, pour la voir, s’il vous plaît.

Le dentiste: Voilà, qu’en penses-tu?

Marian: Je ne vois rien, la dent est toute neuve, je vous remercie, Monsieur le docteur. Je vous dois combien?

Le dentiste: Ça fait 50 (cinquante) euros. Ce fut un plaisir de te revoir. Transmet aussi toutes mes salutations à tes parents.

Marian: Je vous souhaite une bonne journée, et merci de nouveau!