Au Restaurant – on parle avec le serveur et on commande à manger et à boire

Serveur: Bonjour Madame et Monsieur! Soyez les bienvenus à notre restaurant!

Marie: Bonjour, pourrions-nous voir le menu, s’il vous plaît?

Serveur: Bien sûr, le voici. Aujourd’hui vous avez des réductions pour le menu du jour.

George: Ce restaurant me paraît très bon, qu’en penses-tu?

Marie: En effet. As-tu choisi?

George: Oui, je prendrai un potage comme apéritif et un rôti bien cuit, sans salade.

Serveur: Et vous, Madame, vous avez fait votre choix?

Marie: Donnez-moi une salade verte aux tomates avec de l’huile et une lasagne. Cela prendra beaucoup de temps?

Serveur: Environ 20 minutes. Qu’est-ce que vous voulez boire, Madame, Monsieur ?

Marie: De l’eau minérale, s’il vous plaît, et du vin blanc, pour le Monsieur et une boîte de Cola fraîche.

Après 20 minutes



Serveur Bon appétit!

George: Merci, hm, c’est une soupe vraiment savoureuse. Tes pâtes, elles sont comment?

Marie: Délicieuses et bien faites. Tu veux goûter?

George: Non, merci. J’avais envie d’un rôti, depuis longtemps. Je ne veux rien de plus.

Marie: J’ai compris. Alors attendons le garçon pour lui commander un dessert.

George: Le voilà. Pourriez-vous nous donner le menu des desserts, s’il vous plaît?

Serveur: Oui.

Marie: Qu’est-ce que vous nous recommandez de prendre?

Serveur: Je vous recommande notre tiramisu, il est délicieux.

Marie: Alors, nous en voulons deux. Apprenez-nous la note, s’il vous plaît.

Serveur: Vous payez en liquide ou avec la carte bancaire?


Serveur: Nous vous remercions et nous vous attendons encore!

Marie: Nous reviendrons sûrement! C’était un plaisir!