À l’Hôtel - On demande des renseignements sur les Chambres Libres, les Facilités, les Services Inclus et les Tarifs

La réceptionniste: Bonjour Madame, Monsieur. Soyez les bienvenus! Pourrais-je vous aider?

Georges: Bonjour Mademoiselle, avez-vous des chambres libres?

La réceptionniste: Oui, quel type en voudriez-vous?

Georges: Je voudrais une chambre double pour moi et ma femme.

La réceptionniste: Pour combien de nuits?

Georges: Pour trois nuits.

La réceptionniste: Donnez-moi votre carte d’identité, s’il vous plaît. Tout va bien, j’ai enregistré vos données personnelles.

Georges: Quelles sont les facilités dont nous disposons?

La réceptionniste : La chambre a une télévision, une connexion Internet et une climatisation. Notre hôtel dispose aussi de deux piscines, l’une intérieure et l’autre extérieure, d’un sauna et d’une salle de gym. Le tarif pour une nuit est de 40 euros, le petit déjeuner et le dîner y compris. Notre restaurant est ouvert jusqu’à 22 h.

Georges: La chambre a-t-elle un réfrigérateur?

La réceptionniste: Pour le réfrigérateur vous devez payer un supplément de 3 euros par jour.

Marie: Très bien, pourrions-nous voir la chambre?

La réceptionniste: Votre chambre se trouve au premier étage. Elle a une belle vue sur la mer et elle est très spacieuse.

Marie: Elle est vraiment très claire et spacieuse. Et quelle vue! Merci beaucoup, Mademoiselle. Qu’en penses-tu, Georges?

Georges: Elle est parfaite, merci.

La réceptionniste: Je vous en prie. Si vous avez besoin de quelque chose, vous pouvez appeler au numéro 345. On est à votre disposition.