À l’agence immobilière - Acheter, Louer, Visiter un appartement, une maison, un studio

L’agent: Bonjour, Madame, asseyez-vous, s’il vous plaît.

Danna: Merci. Bonjour.

L’agent: Puis-je vous aider?

Danna: Je cherche un appartement de deux pièces.

L’agent: À acheter ou à louer?

Danna: Je veux l’acheter pour moi et mon mari.


L’agent: Quelle zone préféreriez-vous, avez-vous une idée?

Danna: Je voudrais qu’il soit près de la Place Unirii, si vous en avez quelque chose.

L’agent: Donc, vous recherchez une zone centrale.

Danna: Oui, je veux habiter près de mes parents.

L’agent: J’ai compris, je cherche maintenant quelque chose pour vous. Désirez-vous un appartement dans un immeuble récent ou ancien?

Danna: Pas très ancien et pas nécessairement récent.

L’agent: Voilà, j’ai trouvé un situé à 5 minutes de la Place Unirii, dans un immeuble construit en 2000 (deux mille).

Danna: Euh, c’est assez récent. Comment est-il équipé?

L’agent: Il a une salle à manger et une chambre à coucher, une salle de bains, une cuisine, un balcon, un vestibule, c’est-à-dire une surface totale de 80 (quatre-vingts) mètres carrés. Il coûte 100.000 (cent mille) euros négociable.

Danna: Oui, parfaitement. Je voudrais le visiter.

Dans l’appartement:


Danna: Il est vraiment beau et spacieux et la zone est justement ce que je cherchais depuis longtemps.

L’agent: Et le prix est bon, à mon avis. Désirez-vous l’acquitter par l'intermédiaire de la banque ou en espèces?

Danna: En espèces, c’est parfait. Mon mari sera enchanté!

L’agent: Alors, je vous attends avec votre mari ce soir à six heures, pour signer le contrat de vente-achat avec le propriétaire.

Danna: Parfaitement, merci beaucoup, Madame! Vous êtes très gentille!

L’agent: De rien, on se revoit à six heures!

Danna: À plus tard!