À l’agence de voyage – On demande des renseignements sur le transport, l’hébergement, les repas, les services inclus et on réserve un paquet touristique pour passer nos vacances

Anne: Bonjour, Mademoiselle!

L’agent: Bonjour, Madame, asseyez-vous. Puis-je vous aider?

Anne: Je suis intéressée par un paquet touristique complet à la mer, à l’étranger. Que me conseillez-vous?

L’agent: Quel est le budget dont vous disposez?

Anne: Le budget est estimé à mille euros pour deux personnes, par exemple.

L’agent: Presque mille euros, cherchons quelque chose qui puisse correspondre à ce montant. Avez-vous des préférences?


Anne: Je veux que le séjour soit en Europe.

L’agent: Très bien, j’ai une excellente offre pour vous, de dernière minute: sept jours en Espagne, sur la Costa Brava.

Anne: Quels sont les services inclus dans ce paquet touristique?

L’agent: Vous disposez de transport aérien en première classe, transfert de l’aéroport de Gérone à l’hôtel de Costa Maresme, le littoral
nordique espagnol, hébergement et pension complète, hôtel de quatre étoiles. Qu’en pensez-vous?

Anne: C’est merveilleux, quelles sont les facilités de l’hôtel?

L’agent: L’hôtel dispose de deux piscines, intérieure et extérieure, d’une spa et d’une gymnase, toutes comprises dans le prix. Et si vous payez
intégralement votre séjour, vous recevrez une excursion d’une journée à Barcelone de la part de l’agence.

Anne: Quelles activités sont incluses dans le voyage à Barcelone?

L’agent: Notre guide touristique vous amènera à visiter les principales attractions de cette ville fascinante: la cathédrale Sagrada Familia, l’acquarium, le musée Picasso, le musée national d'art.

Anne: Que c’est beau, je suis vraiment intéressée à acheter ce séjour.

L’agent: Il faut que vous signiez le contrat de prestation de services et payiez le montant total du séjour. J’ai besoin de votre carte d’identité. L’offre commence le 23 juin, si cela vous convient?

Anne: C’est parfait, à partir de 23.

L’agent: Payez-vous par carte bancaire?

Anne: Oui.

L’agent: Signez les trois exemplaires du contrat, s’il vous plaît. Ça c’est tout.

Anne: Je vous remercie, Mademoiselle, bonne journée.

L’agent: Merci à vous, Madame, au revoir.