À la pharmacie – On décrit au pharmacien les symptômes, on achète les médicaments prévus, on demande pour les effets secondaires et on paie

Marie: Bonjour, Monsieur !

Le Pharmacien: Bonjour, comment pourrais-je vous aider ?

Marie: Malheureusement je suis enrhumée. J’ai de la fièvre, j’ai mal à la tête et j’ai une douleur osseuse très aiguë. Quels médicaments pourriez-vous me donner ?

Le Pharmacien: Oui. Pour la fièvre je vous recommande un antipyrétique, une feuille de paracétamol, il faut que vous en preniez deux par jour, le matin et le soir.


Marie: J’ai compris. Et pour la douleur osseuse qu’est-ce que je pourrais prendre ?

Le Pharmacien: Pour la douleur osseuse je vous recommande un analgésique très puissant que vous devez prendre trois fois par jour.

Marie: Et ces médicaments ont-ils des effets secondaires ?

Le Pharmacien: Oui. Le paracétamol peut provoquer la somnolence, c’est pourquoi vous devrez rester chez vous, au lit et il faut éviter le froid pour que le
rhume guérisse plus rapidement.

Marie: Vous avez raison.

Le Pharmacien: Je vous conseille de boire beaucoup de liquides, particulièrement du thé, pour hydrater votre corps et vous devrez manger encore plus de
fruits et de légumes pendant cette période-ci.

Marie: Combien coûtent ces médicaments?

Le Pharmacien: Vous me devez 15 euros.

Marie: Voilà, je vous remercie, Monsieur, et je vous souhaite une bonne journée.

Le Pharmacien: C’est moi qui vous remercie, bonne santé !